Sessions at Paris-Web 2011 about KISS on Thursday 13th October

Your current filters are…

Clear
  • KISS dans une grande entreprise ?

    by Stéphane Deschamps

    La plus grosse difficulté quand les équipes de développement sont nombreuses et importantes, c'est de s'assurer de l'homogénéité des pratiques pour des questions de maintenabilité, de qualité, d'accessibilité, de facilité à retrouver des compétences.

    Le Groupe France Télécom-Orange comporte une instance nommée ISAD (Information System Architecture and Design) dont le travail est précisément de garantir des pratiques communes.

    Pour ce faire, ISAD fournit des versions d'Eclipse packagées avec une liste de plugins normalisée, ainsi que des préconisations et du code réutilisable, l'idée étant de simplifier les installations de nouveaux arrivants, de mutualiser les pratiques. Bref : adopter une philosophie
    qui veut s rapprocher de KISS.

    Nous présenterons les environnements de développement prépackagés, ainsi que la démarche de normalisation/préconisation, et finirons par des outils et des livrables spécialement dédiés à l'accessibilité et à l'ergonomie des sites web.

    At 9:10am to 10:10am, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Le KISS des OS

    by Thierry Stœhr

    Le format de 15 minutes de l'intervention va tenter de traiter de façon simple et élégante (le KISS, au format court et anglais) des standards ouverts (les OS, Open Standards) : un format inédit pour évoquer le « pourquoi », le « comment », le «nbsp;pour qui » et le « tout le reste » des OS qui sont la colonne vertébrale des SI. Sans formation accélérée, sans déformation exagérée et sans formatage particulier, une transformation de son point de vue sur les formats ouverts est possible !

    At 12:25pm to 12:40pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris