Sessions at Paris-Web 2011 about HTML

Your current filters are…

Saturday 15th October 2011

  • Vive les tableaux de mise en page !

    by Raphaël Goetter

    Le design web en 2011 consiste encore à se battre avec des positionnements flottants, absolus, relatifs, des clear, des problèmes de compatibilité, des hacks, des bidouilles, des bugs d'affichage et autres frameworks CSS encombrants.

    On ne devrait plus en être là aujourd'hui. C'est du rôle des CSS de nous offrir des solutions simples, intuitives et stables (NDLR : genre "KISS" quoi).

    Les propositions CSS3 avant-gardistes telles que Flexible box model et Grid Layout ne seront pas utilisables en production avant un bon bout de temps. En attendant, si la solution était sous nos yeux depuis des années ? Et si l'avenir (proche) des CSS étaient les tableaux de mise en page ?

    Note : ça parlera (un peu) de tableaux HTML bien fichus, linéarisables, toussa et aussi (surtout) de CSS display: table, de ses avantages et inconvénients.

    At 9:10am to 10:40am, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Intégration HTML : appréhender un gros projet en grosse agence

    by kazes

    S'il y a une chose que j'ai appris en travaillant sur de gros projets du type Météo France ou Le Louvre avec des dizaines voir des centaines de pages à déployer, c'est la nécessité d'une méthode.

    Bien sûr, un site grand compte de type portail est toujours considéré comme un nouveau challenge par le ou les intégrateurs : des nombreux blocs, déclinaisons de pages et gestion multilingue jusqu’aux évolutions permises et à la livraison d'un code compréhensible pour les prochains intervenants du projet.

    Alors comment bien débuter un gros projet qui se veut déclinable et modulable ?

    Il s'agira d'aborder les étapes clés d'un gros projet réussi depuis l'analyse de maquettes jusqu’à la place de l'intégrateur dans un process de grosse agence en passant par l'organisation de ses fichiers et la production de gabarits les plus modulables possible.

    At 2:50pm to 4:20pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech