Sessions at Paris-Web 2011 with slides

Your current filters are…

Thursday 13th October 2011

  • Accessibilité : soyons agiles

    by Laurent Denis and Élie Sloïm

    Après une quinzaine d'années de pratique, la boîte à outils de l'accessibilité des projets Web est bien fournie : standards, checklists, méthodes d'application, expertise, tests utilisateurs, validateurs, canaux de feedback... Mais l'existence d'outils n'empêche pas les échecs et les difficultés récurrentes.
    Et si ce n'était pas une question d'outillage mais de choix et de bon emploi des outils ? Comment en effet choisir l'outil le plus adéquat et en faire le bon usage selon le contexte ?
    Dans cette conférence, nous partirons d'observations pratiques pour suggérer quelques principes stratégiques de gestion intelligente et efficiente de l'accessibilité. L'objectif est de produire des sites accessibles sans surcoût et sans (trop) faire souffrir les équipes projet.

    At 9:10am to 10:10am, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • KISS dans une grande entreprise ?

    by Stéphane Deschamps

    La plus grosse difficulté quand les équipes de développement sont nombreuses et importantes, c'est de s'assurer de l'homogénéité des pratiques pour des questions de maintenabilité, de qualité, d'accessibilité, de facilité à retrouver des compétences.

    Le Groupe France Télécom-Orange comporte une instance nommée ISAD (Information System Architecture and Design) dont le travail est précisément de garantir des pratiques communes.

    Pour ce faire, ISAD fournit des versions d'Eclipse packagées avec une liste de plugins normalisée, ainsi que des préconisations et du code réutilisable, l'idée étant de simplifier les installations de nouveaux arrivants, de mutualiser les pratiques. Bref : adopter une philosophie
    qui veut s rapprocher de KISS.

    Nous présenterons les environnements de développement prépackagés, ainsi que la démarche de normalisation/préconisation, et finirons par des outils et des livrables spécialement dédiés à l'accessibilité et à l'ergonomie des sites web.

    At 9:10am to 10:10am, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Les goûts et les couleurs

    by David Rault

    Les Webmasters et autres designers Web ont beaucoup à faire et à envisager lorsqu'ils dessinent les grands traits d'un site à venir, de l'encodage aux bases de données en passant par l'accessibilité et les polices de caractères. Il est toutefois un aspect du design Web qui revêt une importance capitale et qui très (trop) souvent est traité sinon avec désinvolture, au moins en se basant sur des critères subjectifs peu pertinents : la couleur. L'impact du choix de la palette des couleurs d'un site Web est immense et reste étrangement peu documenté ; la psychologie chromatique est pourtant une part primordiale du design qu'il serait irresponsable de survoler, et nombre grands groupes et marques célèbres ne s'y sont pas trompés, poussant parfois très loin les études afin d'établir le meilleur rapport possible entre le message à délivrer et les couleurs qui instaureront très vite l'état d'esprit propice à recevoir ce message.

    Cette conférence vous donnera les clés pour choisir les couleurs idéales pour vos projets, ce qu'elles inspirent, suscitent et sous-entendent, ainsi que les associations heureuses et celles à éviter.

    At 10:10am to 11:10am, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Optimizing your layout for phones and tablets using viewport and media queries

    by Andreas Bovens

    With mobile web browsing becoming widespread, users expect their favorite sites to "just work" on their mobile device of choice. Exciting times, especially as there are a number of new hooks in modern mobile browsers that help web designers to create compelling experiences on phones and tablets.

    In my talk, I will cover the various features of the viewport meta tag, and look at how they allow you to control mobile browsers' zoom behaviors. I'll also connect this to Opera's CSS Device Adaptation proposal, which brings this feature to CSS in the form of the @viewport rule.

    Furthermore, I will explain how viewport can be combined with media queries to create super-flexible layouts that work nicely across different browsing contexts and devices, and explore various strategies to dealing with different screen sizes and pixel densities.

    At 11:25am to 12:25pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Tester l'ergonomie de son site même sans budget

    by Maurice Svay

    Faire des tests d'utilisabilité semble toujours être une pratique réservées aux grosses entreprises capables d'y allouer des budgets importants. Pourtant, même à petite échelle, il est possible de tester son site Web et d'obtenir des résultats intéressants. Cette présentation proposera un retour d'expérience sur les méthodes et outils peu coûteux à disposition.

    At 11:25am to 12:25pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Je veux un VRAI sous-titrage !

    by Sophie Drouvroy

    En général, les personnes qui sous-titrent ne connaissent pas les sourds, et de l'autre côté la technique est souvent méconnue du public sourd.

    En quoi le sous-titrage sourd et malentendant est-il différent de la version originale sous-titrée, au delà des problèmes techniques et des référentiels d'accessibilité du sous-titrage sur le web, nous essayerons de voir les solutions les plus simples à mettre en œuvre.

    Sur le fond, nous verrons comment faire en sorte que votre sous-titrage soit compris par les sourds.

    Le but : faire un sous-titrage utile pour votre public.

    At 12:25pm to 12:40pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • HTML5 APIs: Where no man has gone before

    by Robert Nyman

    This talk aims to introduce you to the plethora of APIs HTML5 and related technologies offer us. Sure, HTML5 brings eye-candy and we'll look at that, but there's so much more to it when it comes to building day-to-day web sites and web applications.

    At 2:10pm to 3:10pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Un navigateur, comment ça marche ?

    by Anthony Ricaud

    On lui donne des milliers de lignes de code, on lui envoie plein de médias, on lui demande de faire le grand écart entre Wikipédia et une version web d'un OS. Et pourtant, on ne le connaît pas vraiment alors qu'il est au centre de nos métiers.

    Dans cette session, nous verrons un peu ce qui passe au cours de la vie d'une page web et comment les instructions que l'on donne à un navigateur sont transformées. On parlera sans doute de trafic réseau, de construction de la page à partir du HTML, d'interprétation des CSS et de rendu à l'écran, de modification de la page via JavaScript. Et peut-être verra-t-on Michel Chevalet…

    At 3:10pm to 4:10pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • L’accessibilité vu d’un grand compte et comment la loi de 2005 a changé dans nos façons de travailler

    by Arthur Rigaud

    Le groupe SNCF s'engage jour après jour à offrir à l'ensemble de ses clients un accès facilité au sein de ses gares et à ses trains.

    Sur Internet aussi l'accessibilité est devenue une préoccupation de tous les instants pour les différents sites de SNCF.

    Avec un parc de site très hétérogène, certaines composantes du groupe ont été plus rapides que d’autres à mettre en place une vraie politique en matière d’accessibilité numérique.

    Forts de l’expérience acquise par des pionniers comme TER-SNCF.com (labellisé Argent Accessiweb en 2007), les différentes entités du groupe travaillent désormais toutes pour une meilleure accessibilité des sites.

    Que ce soit par la formation et la sensibilisation des salariés, le choix de prestataires, la conception des nouvelles fonctionnalités, le développement: l'accessibilité numérique est désormais ancrée dans les pratiques de l'entreprise au bénéfice quotidien des clients.

    C'est même devenu l'un des axes de travail en commun entre les différentes entités du groupe sur Internet.

    Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, l'accessibilité numérique et l'expertise acquise en cette matière par le groupe SNCF permettra de se différencier.

    At 4:25pm to 4:40pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Lightning talks

    by Daniel Glazman and Robin Berjon

    Description à venir.

    At 4:50pm to 5:50pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Tester vos services, mythes et réalités !

    by Raphaël Yharrassarry

    Le but de cette conférence est de faire le point sur les différentes méthodes d'évaluation des interfaces. Le point de départ est l'affirmation de Jakob Nielsen : "5 utilisateurs suffisent pour trouver 85 % des problèmes d’ergonomie". Cette affirmation est souvent reprise en oubliant de préciser le contexte théorique qui date de 1993. Depuis les études sur le sujet, notamment une série d’études « Comparative usability evaluation » de Rolf Molich, ont été nombreuses ce qui permet de répondre à des questions comme :

    Combien de participants sont nécessaires pour trouver le plus de problèmes critiques ?
    Peut-on trouver tous les problèmes ?
    Est ce qu’il y a des différences de qualités entre les résultats obtenus par les différentes méthodes ?

    Dans un deuxième temps, nous aborderons une partie pratique en répondant à la question : Quelle méthode à quel moment du projet ? La réponse est donc basée sur trois méthodologies "simples et élégantes" :

    En début de projet : une méthode d'inspection des IHM "à ma façon".
    En cours de projet : des tests utilisateurs.
    En fin de projet, pour valider la prise en main : Une méthodologie d'évaluation basée sur la norme ISO 20282 "Facilité d’emploi des produits quotidiens."

    Pour conclure, nous répondrons de manière précise à la question "Combien d’utilisateurs faut-il pour trouver 85 % des problèmes d’ergonomie ?" avec l'aide d'un outil statistique.

    At 4:50pm to 5:50pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

Friday 14th October 2011

  • Immediate Inspiration

    by Denise Jacobs

    As web industry professionals, we rarely experience a shortage of creativity itself. What tends to be elusive and fleeting is inspiration - often when we need it the most for important projects. Wouldn't it be great to be able to have a reliable method to evoke and tap into creative inspiration at will to spur the process of ideation and production? This talk will explore the concepts around the sources of inspiration and ideas and practices for eliminating blocks and accessing the spark when you need it to develop and execute great work.

    At 9:10am to 10:10am, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Industrialisation de l'intégration Web : la révolution de l'artisan devenu ouvrier

    by Thomas Parisot

    Le développement Web frontend – multiplicité de compétences – est l'apanage des experts … ou des stagiaires. Développer, c'est Java, C# ou PHP.

    L'omniprésence des interfaces recourant à HTML induit un recours à des points de repère, tant pour les développeurs, les chefs de projet que les acheteurs. C'est une des idées qui en est ressortie de l'atelier “Industrialiser l'artisanat du développement HTML” à Paris Web 2010.

    Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et une liste de bonnes pratiques de développement frontend est en cours de réalisation. Nous verrons comment et pourquoi l'alimenter, entre autre pour des besoins d'industrialisation des projets.

    L'industrialisation, c'est aussi un mot qui inquiète, surtout lorsque cela concerne un des pans du développement Web proche du modèle de l'artisanat. Est-ce le retour du travail à la chaîne ? Est-ce une spécialisation ou une déresponsabilisation ? Ou pire, est-ce un moyen d'apporter une réponse unique à des besoins multiples ?

    At 9:10am to 10:10am, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • La Sagesse du Web

    Le Web social est un domaine expérimental, émergeant où les valeurs humaines de base sont parfois facilement remplacées par des règles d'affaire peu intéressante pour l'usager.

    Je m'adresse à la fois aux utilisateurs et aux créateurs de services Web. Les utilisateurs adoptent différents services qui occupent une grande partie de leur temps, cependant ces services sont très rarement conçus avec pour objectif de respecter le bien-être humain, ou de s'inscrire dans un écosystème de façon éthique. Très souvent ces services sont mit en ligne avec pour objectif de collectionner le maximum d'usagers, et d'occuper le maximum de leur temps en ligne sans pour autant prévoir faire de leur temps hors-ligne une expérience intéressante. À l'aide de métaphores et d'histoires modernes, je tente de sensibiliser les créateurs de services web à mieux comprendre comment le web fonctionne, et cela nous sert à notre avantage.

    Je vais partager les résultats de mes recherches en anthropologie expérimentale, et en design d'expérience. Je vais exposer des observations importantes à considérer lorsque vous (ou votre client) vous apprêtez à réaliser un service ou une communauté en ligne. Poser les bonnes questions afin de comprendre quelle est la responsabilité que l'on a face à l'utilisateur et son écosystème. Comment réaliser des services web qui assurent une pérennité sociale et culturelle ? Comment réaliser un service social qui a pour qualités principales l'humain, une culture et un langage intuitif et familier à l'Homme.

    At 10:10am to 11:10am, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • La typo, mon navigateur et moi

    by Jérémie Patonnier

    Afficher des polices typographiques dans un navigateur, c'est un peu magique. L'affichage des caractères, les ligatures, les petites capitales... il y a plein de truc géniaux à faire, mais tous les navigateurs n'ont pas la même qualité de rendu ! Plutôt que de baisser les bras, je vous propose de voir ensemble comment ça fonctionne et comment on peut faire simplement de la belle typographie.

    At 11:25am to 11:55am, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • The mobile browser world

    by Peter-Paul Koch

    In this presentation, PPK will describe the mobile browser world, its 10 to 15 important browsers, their relations, the difference between normal and proxy browsers, and how to go about deciding on a starting point for your mobile web endeavors. He'll try to make sense of a confusing ecosystem that web developers will need to learn to know better, and he will go way beyond just iPhone and Android.

    At 11:25am to 12:25pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Le web développement durable : Green IT à toutes les sauces

    by Christophe Clouzeau

    Quel est l'impact de nos métiers du numérique au plan environnemental, sociétal et économique ?
    Le motif écologique orientant les décisions vers la dématérisalisation est-il viable ?
    Les interfaces numériques, les développements informatiques, les hébergeurs, l'obsolescence des applications et des matériels : tous influencent nos comportements et nos habitudes. De leur fabrication à leur utilisation, les technologies de l'information et de la communication ont une empreinte sur notre environnement.

    Le Green IT, nous en mangeons quotidiennement et à toutes les sauces. Pouvons-nous l'embrasser ?
    *kiss the green*

    At 12:25pm to 12:40pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Javascript as a Programming Language

    by Marco Cedaro

    How to setup up a stable javascript continuous integration environment and why you need it.

    Through a real life example, the talk explains all the benefits of having a development process that brings real control over javascript codebase. A deep analysis of developer and webapps needs and of the tools that fit those requirements.

    At 2:10pm to 3:10pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

  • HTML5 pour l’écriture d’applications cross-devices : challenges et solutions

    by David Rousset

    HTML5 et ses amis CSS3 et SVG sont particulièrement intéressants à l’heure de la multiplication des périphériques (PC, tablettes et téléphones). En effet, 2 choix s’offrent aux développeurs pour viser ces différentes plateformes. Le 1er est de coder avec l’environnement natif de chacune (Objective-C, Java, Silverlight, etc.) et cela peut vite coûter très cher. Le 2ème choix consiste à envisager une technologie commune à toutes les plateformes : HTML5. Oui mais HTML5 est-t-il capable d’offrir une richesse et une ergonomie similaire à une application native ? Comment s’adapter aux différentes résolutions et ergonomie disponibles ? Quiz des performances ? Quelles sont les limitations face à une application dite native ?

    Tout au long de cette session, nous essaierons de répondre à ces questions en construisant une même application qui fonctionnera sur la majorité des plateformes actuelles. Nous verrons ainsi que grâce aux dernières évolutions des technologies du W3C et à l’augmentation des performances des derniers navigateurs, HTML5 et ses amis n’ont pas à rougir face à aux applications natives pour de nombreux cas d’utilisation. Nous y découvrirons malgré tout les nouveaux challenges que cela peut lever.

    At 3:10pm to 4:10pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • SEO, mobilité et accessibilité : la sainte trinité d'un développement Web inclusif

    by Denis Boudreau

    La mobilité est un enjeu qui révolutionne les pratiques actuelles de l'industrie du Web. L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) occupe une place de choix dans les préoccupations des responsables de sites Web, mais son caractère aléatoire en rebute plusieurs. Les standards d'accessibilité apportent une série de nouvelles préoccupations qui viennent non seulement supporter, mais aussi optimiser les pratiques de mobilité et de SEO. Lors de cette présentation, le conférencier invite à revisiter les bases pour établir plusieurs parallèles entre les trois pratiques. De l'exercice émerge une approche de développement où chacun y trouve son compte et ce, dans le meilleur intérêt de ceux pour qui sont développés les sites web : les utilisateurs finaux.

    At 3:10pm to 4:10pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

  • Maîtrisez l'imprévu et le facteur humain dans votre conduite de qualité : la charte CATEEA

    by Rudy Rigot

    Dans votre gestion de projet web, vous aurez beau avoir avec vous une équipe de super-experts éclairés, il y a des chances que tout le monde ne se retrouve pas totalement dans le résultat final, product owner compris...
    "Oui, là, on avait l'intention de rendre cette fonctionnalité accessible, mais en fait, au final on n'a pas trop pu..." (et l'intégrateur grince des dents)

    Pourtant, vous les aviez bien peaufinées, vos specs, et vous vous rappelez comme tout le monde était motivé de bonnes intentions pour construire un site génial ! Mais, les décisions qui n'ont pu se prendre que sur le moment, les contraintes de staffing, et le facteur humain n'ont pas eu d'autre choix que d'altérer la qualité du produit, et ce malgré la qualité des expertises en jeu (et vu que j'aime bien le pathétique, j'appelle ça : "la déception d'expertise")

    C'est pourquoi je propose une tentative de réponse très KISS à cet effet nocif et usuel, par l'engagement de toutes les personnes ayant un impact sur le projet (PM, PO, responsable dispo, etc, ...) autour d'une charte simple et non-contractuelle, permettant d'organiser logiquement les phases d'imprévu, afin de donner les moyens aux experts les plus pertinents du projet d'apporter les réponses aux questions pertinentes, et de sauvegarder la qualité du résultat final. Cette charte (qui peut avoir des résultats impressionnants en projets réels), se prénomme CATEEA (Collaborative Achievement Through Everyone's Expertise Acknowledgement), et tente de répondre à un maximum de conditions initiales de projets.

    At 4:25pm to 4:40pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

Saturday 15th October 2011

  • Vive les tableaux de mise en page !

    by Raphaël Goetter

    Le design web en 2011 consiste encore à se battre avec des positionnements flottants, absolus, relatifs, des clear, des problèmes de compatibilité, des hacks, des bidouilles, des bugs d'affichage et autres frameworks CSS encombrants.

    On ne devrait plus en être là aujourd'hui. C'est du rôle des CSS de nous offrir des solutions simples, intuitives et stables (NDLR : genre "KISS" quoi).

    Les propositions CSS3 avant-gardistes telles que Flexible box model et Grid Layout ne seront pas utilisables en production avant un bon bout de temps. En attendant, si la solution était sous nos yeux depuis des années ? Et si l'avenir (proche) des CSS étaient les tableaux de mise en page ?

    Note : ça parlera (un peu) de tableaux HTML bien fichus, linéarisables, toussa et aussi (surtout) de CSS display: table, de ses avantages et inconvénients.

    At 9:00am to 10:30am, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Vive les tableaux de mise en page !

    by Raphaël Goetter

    Le design web en 2011 consiste encore à se battre avec des positionnements flottants, absolus, relatifs, des clear, des problèmes de compatibilité, des hacks, des bidouilles, des bugs d'affichage et autres frameworks CSS encombrants.

    On ne devrait plus en être là aujourd'hui. C'est du rôle des CSS de nous offrir des solutions simples, intuitives et stables (NDLR : genre "KISS" quoi).

    Les propositions CSS3 avant-gardistes telles que Flexible box model et Grid Layout ne seront pas utilisables en production avant un bon bout de temps. En attendant, si la solution était sous nos yeux depuis des années ? Et si l'avenir (proche) des CSS étaient les tableaux de mise en page ?

    Note : ça parlera (un peu) de tableaux HTML bien fichus, linéarisables, toussa et aussi (surtout) de CSS display: table, de ses avantages et inconvénients.

    At 9:10am to 10:40am, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Flash ou HTML5 ? Quelle techno choisir et pour quel prix.

    by Adrien Leygues

    Avec l'avènement des navigateurs performants intégrants les dernières technologies, HTML5 - au sens large - devient une alternative viable en lieu et place de Flash. Je rappellerai ce qu'est HTML5, ce qu'il n'est pas et pourquoi il constitue une alternative viable à Flash. Nous verrons également dans quels cas nous pouvons le pousser auprès de nos clients et à quels prix. Je conclurai sur les avantages de l'utilisation des technos standards.

    At 2:00pm to 2:30pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Dompter le Web Mobile

    by Yves Van Goethem

    Le Web Mobile apporte des problématiques aussi nouvelles qu'inombrables ainsi que son lot de bugs inconnus… Nous verrons dans cet atelier les différents outils qui sont à notre disposition et comment en faire bon usage pour tacler ces nouveaux challenges.
    Cet atelier abordera les équivalents des inspecteurs sur navigateur desktop, les manières de loguer, les émulateurs, etc…

    Du matériel sera à votre disposition, cependant si vous disposez d'un PC/Mac et d'appareils dotés de navigateurs (iPhone, Android, WebOS, Nokia, Windows, etc…) vous êtes invité à les amener.

    At 2:50pm to 4:20pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • CoffeeScript, le Javascript simple et élégant

    by Jonathan Blanchet

    La critique principale adressée à l'encontre de Javascript est sa syntaxe parfois obscure.

    Jeremy Ashkenas, est parti de ce constat pour créer Coffeescript. Ce langage qui compile en Javascript et qui n'aura pas encore 2 ans à l'heure de Paris Web 2011, ne cesse pourtant de faire parler de lui. La preuve, Brendan Eich, créateur du Javascript, avoue s'en inspirer fortement pour les prochaines versions de Javascript.
    Ruby on Rails, un des frameworks web les plus avant-gardistes, l'intégrera par défaut dans sa nouvelle version (3.1)...

    Cet atelier se propose donc d'expliquer les grands principes de ce langage, ces avantages par rapport au Javascript classique et les outils qui gravitent autour.

    At 4:40pm to 6:10pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Comment argumenter en faveur d'un poste de responsable qualité web

    by Delphine Malassingne

    Si le poste de Responsable qualité web commence - à peine - à se faire connaître, il est important de se poser la question de sa rentabilité. Comment peut-on "vendre" un tel poste support (qui n'englobe pas que des tests, joue en parallèle de la production, etc.) ? Comment argumenter et convaincre sa hiérarchie ? Comment vendre cette compétence auprès du client ?

    At 4:40pm to 6:10pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • Développer pour le mobile en pratique : outils et techniques

    by Goulven CHAMPENOIS

    Concevoir un site ou une application web pour le mobile n'a rien à voir avec le web classique. Pourtant, les techniques et processus débordent aujourd'hui sur le web de bureau !

    Cet atelier commencera donc par un rappel des notions et contraintes qui font la particularité du web mobile, suivi par un tour d'horizon des différents frameworks et outils disponibles. Enfin, l'analyse de différents sites et applications nous permettra de réfléchir à ce qui fonctionne bien ou pas, et pourquoi.

    At 4:40pm to 6:10pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck

  • Simply Responsive CSS3

    by Denise Jacobs

    Maybe you've wanted to dive in to CSS3, but have held back because you just didn't think it was ready. Don't be fooled, CSS3 isn't the future, it's the present, and is ripe for the pickin' and is ready to respond to display your sites in multiple devices right now. This session will touch upon the gamut of CSS3 properties from colors, web fonts, and visual effects, to transitions, animations and media queries. If you aren't yet using CSS3, this workshop will give you the inspiration and resources to go forth and implement the new properties with confidence.

    At 4:40pm to 6:10pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

    Coverage slide deck