Sessions at Paris-Web 2011 with video on Friday 14th October

Your current filters are…

Clear
  • Javascript as a Programming Language

    by Marco Cedaro

    How to setup up a stable javascript continuous integration environment and why you need it.

    Through a real life example, the talk explains all the benefits of having a development process that brings real control over javascript codebase. A deep analysis of developer and webapps needs and of the tools that fit those requirements.

    At 2:10pm to 3:10pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris

  • Maîtrisez l'imprévu et le facteur humain dans votre conduite de qualité : la charte CATEEA

    by Rudy Rigot

    Dans votre gestion de projet web, vous aurez beau avoir avec vous une équipe de super-experts éclairés, il y a des chances que tout le monde ne se retrouve pas totalement dans le résultat final, product owner compris...
    "Oui, là, on avait l'intention de rendre cette fonctionnalité accessible, mais en fait, au final on n'a pas trop pu..." (et l'intégrateur grince des dents)

    Pourtant, vous les aviez bien peaufinées, vos specs, et vous vous rappelez comme tout le monde était motivé de bonnes intentions pour construire un site génial ! Mais, les décisions qui n'ont pu se prendre que sur le moment, les contraintes de staffing, et le facteur humain n'ont pas eu d'autre choix que d'altérer la qualité du produit, et ce malgré la qualité des expertises en jeu (et vu que j'aime bien le pathétique, j'appelle ça : "la déception d'expertise")

    C'est pourquoi je propose une tentative de réponse très KISS à cet effet nocif et usuel, par l'engagement de toutes les personnes ayant un impact sur le projet (PM, PO, responsable dispo, etc, ...) autour d'une charte simple et non-contractuelle, permettant d'organiser logiquement les phases d'imprévu, afin de donner les moyens aux experts les plus pertinents du projet d'apporter les réponses aux questions pertinentes, et de sauvegarder la qualité du résultat final. Cette charte (qui peut avoir des résultats impressionnants en projets réels), se prénomme CATEEA (Collaborative Achievement Through Everyone's Expertise Acknowledgement), et tente de répondre à un maximum de conditions initiales de projets.

    At 4:25pm to 4:40pm, Friday 14th October

    In IBM Forum Paris