Sessions at Paris-Web 2011 matching your filters

Your current filters are…

Clear
  • Accessibilité : soyons agiles

    by Laurent Denis and Élie Sloïm

    Après une quinzaine d'années de pratique, la boîte à outils de l'accessibilité des projets Web est bien fournie : standards, checklists, méthodes d'application, expertise, tests utilisateurs, validateurs, canaux de feedback... Mais l'existence d'outils n'empêche pas les échecs et les difficultés récurrentes.
    Et si ce n'était pas une question d'outillage mais de choix et de bon emploi des outils ? Comment en effet choisir l'outil le plus adéquat et en faire le bon usage selon le contexte ?
    Dans cette conférence, nous partirons d'observations pratiques pour suggérer quelques principes stratégiques de gestion intelligente et efficiente de l'accessibilité. L'objectif est de produire des sites accessibles sans surcoût et sans (trop) faire souffrir les équipes projet.

    At 9:10am to 10:10am, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • Je veux un VRAI sous-titrage !

    by Sophie Drouvroy

    En général, les personnes qui sous-titrent ne connaissent pas les sourds, et de l'autre côté la technique est souvent méconnue du public sourd.

    En quoi le sous-titrage sourd et malentendant est-il différent de la version originale sous-titrée, au delà des problèmes techniques et des référentiels d'accessibilité du sous-titrage sur le web, nous essayerons de voir les solutions les plus simples à mettre en œuvre.

    Sur le fond, nous verrons comment faire en sorte que votre sous-titrage soit compris par les sourds.

    Le but : faire un sous-titrage utile pour votre public.

    At 12:25pm to 12:40pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

  • L’accessibilité vu d’un grand compte et comment la loi de 2005 a changé dans nos façons de travailler

    by Arthur Rigaud

    Le groupe SNCF s'engage jour après jour à offrir à l'ensemble de ses clients un accès facilité au sein de ses gares et à ses trains.

    Sur Internet aussi l'accessibilité est devenue une préoccupation de tous les instants pour les différents sites de SNCF.

    Avec un parc de site très hétérogène, certaines composantes du groupe ont été plus rapides que d’autres à mettre en place une vraie politique en matière d’accessibilité numérique.

    Forts de l’expérience acquise par des pionniers comme TER-SNCF.com (labellisé Argent Accessiweb en 2007), les différentes entités du groupe travaillent désormais toutes pour une meilleure accessibilité des sites.

    Que ce soit par la formation et la sensibilisation des salariés, le choix de prestataires, la conception des nouvelles fonctionnalités, le développement: l'accessibilité numérique est désormais ancrée dans les pratiques de l'entreprise au bénéfice quotidien des clients.

    C'est même devenu l'un des axes de travail en commun entre les différentes entités du groupe sur Internet.

    Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, l'accessibilité numérique et l'expertise acquise en cette matière par le groupe SNCF permettra de se différencier.

    At 4:25pm to 4:40pm, Thursday 13th October

    In IBM Forum Paris

    Coverage slide deck

Schedule incomplete?

Add a new session

Filter by Day

Filter by coverage

Filter by Topic

Filter by Venue