Sessions at Paris-Web 2011 matching your filters

Your current filters are…

Clear
  • Travaillons avec le Web

    by karl dubost

    Pendant près de 10 ans, j'ai eu l'opportunité de travailler à distance dans des organisations internationales (avec Opera et le W3C). Je partagerai pendant cet atelier les astuces, les trucs, les techniques simples permettant de rendre le travail à distance plus agréable et efficace. Cet atelier pourrait être l'occasion pour que collectivement nous créons ensemble un petit guide utilisable par la communauté francophone (sur github, ou bitbucket ?).

    At 9:10am to 10:40am, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • Client-développeur : comment bien rédiger un contrat de développement de site ou d'application pour éviter de perdre de l'argent

    by Marc Lipskier

    Ce sujet est né de la coïncidence de deux événements, mi-mai 2011.

    Premier événement : deux nouveaux clients m'ont contacté la semaine passée. Ils ont, l'un et l'autre, perdu environ un an et dépensé plusieurs dizaines de milliers d'euros pour obtenir un site ou une appliction que finalement ils n'obtiendront pas. Il en découlera des procédures judiciaires, des expertises, du temps écoulé, de l'argent supplémentaire dépensé et, pour les professionnels, une réputation ruinée.

    Second événement : à Sud Web l'un des orateurs avait pour thème l'achat de prestations IT et Web. Mais à aucun moment il n'a évoqué la question de comment s'écrit un contrat.

    Or, un contrat bien négocié, qui ménage les intérêts des parties, est gage de réussite du projet et, donc, de réduction des risques contentieux.
    Et rédiger des contrats ou traiter des contentieux IT, c'est ce que je fais tous les jours.
    J'ai donc quelques trucs, astuces et idées à transmettre.

    At 2:50pm to 4:20pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • Intégrateur : entre le marteau et l'enclume

    by Romy Duhem-Verdière

    Vous réalisez vos intégrations avec soin et amour : idéalement valides, sémantiques et accessibles. Mais pourquoi faut-il que le 'dev' saccage cela !? À partir d'exemples concrets nous essayerons de décortiquer ensemble ce qui coince, entre le code idéal produit par l'intégrateur et le code effectivement développé, afin d'en tirer la leçon et lister les concessions prévisibles de part et d'autre pour un mariage réussi. Venez donc avec votre intégrateur, avec votre dev, favori ou maudit, et surtout avec votre code. Souple sur les pattes arrières.

    At 2:50pm to 4:20pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • Intégration HTML : appréhender un gros projet en grosse agence

    by kazes

    S'il y a une chose que j'ai appris en travaillant sur de gros projets du type Météo France ou Le Louvre avec des dizaines voir des centaines de pages à déployer, c'est la nécessité d'une méthode.

    Bien sûr, un site grand compte de type portail est toujours considéré comme un nouveau challenge par le ou les intégrateurs : des nombreux blocs, déclinaisons de pages et gestion multilingue jusqu’aux évolutions permises et à la livraison d'un code compréhensible pour les prochains intervenants du projet.

    Alors comment bien débuter un gros projet qui se veut déclinable et modulable ?

    Il s'agira d'aborder les étapes clés d'un gros projet réussi depuis l'analyse de maquettes jusqu’à la place de l'intégrateur dans un process de grosse agence en passant par l'organisation de ses fichiers et la production de gabarits les plus modulables possible.

    At 2:50pm to 4:20pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech

  • Planification ou itération ? Spécialisation ou hétérogénéité ? Transmission orale ou écrite ? Deux jeux pour nous amuser et en p

    by pablo pernot

    Au travers de jeux, dont on sait qu'ils sont un moyen d'apprentissage très performant, expérimentons certains concepts proposés par les méthodes agiles. Nul doute que vous pourrez mettre en application rapidement ce avec quoi vous vous serez amusé ici. Alors planification ou itération ? spécialisation ou hétérogénéité ? transmission orale ou écrite ?

    At 4:40pm to 6:10pm, Saturday 15th October

    In Télécom ParisTech