•  

L’accessibilité vu d’un grand compte et comment la loi de 2005 a changé dans nos façons de travailler

A session at Paris Web 2011

Thursday 13th October, 2011

4:25pm to 4:40pm

Le groupe SNCF s'engage jour après jour à offrir à l'ensemble de ses clients un accès facilité au sein de ses gares et à ses trains.

Sur Internet aussi l'accessibilité est devenue une préoccupation de tous les instants pour les différents sites de SNCF.

Avec un parc de site très hétérogène, certaines composantes du groupe ont été plus rapides que d’autres à mettre en place une vraie politique en matière d’accessibilité numérique.

Forts de l’expérience acquise par des pionniers comme TER-SNCF.com (labellisé Argent Accessiweb en 2007), les différentes entités du groupe travaillent désormais toutes pour une meilleure accessibilité des sites.

Que ce soit par la formation et la sensibilisation des salariés, le choix de prestataires, la conception des nouvelles fonctionnalités, le développement: l'accessibilité numérique est désormais ancrée dans les pratiques de l'entreprise au bénéfice quotidien des clients.

C'est même devenu l'un des axes de travail en commun entre les différentes entités du groupe sur Internet.

Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, l'accessibilité numérique et l'expertise acquise en cette matière par le groupe SNCF permettra de se différencier.

About the speaker

This person is speaking at this event.
Arthur Rigaud

Webmestre, Accessibilité. #a11y, #WordPress #CMS #Montréal, #Québec, #Canada, #France #Rail #Train #Urbanisme #Transports bio from Twitter

Coverage of this session

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Tell your friends!

View the schedule

Share

Topics

See something wrong?

Report an issue with this session