•  

La Sagesse du Web

A session at Paris Web 2011

Friday 14th October, 2011

10:10am to 11:10am

Le Web social est un domaine expérimental, émergeant où les valeurs humaines de base sont parfois facilement remplacées par des règles d'affaire peu intéressante pour l'usager.

Je m'adresse à la fois aux utilisateurs et aux créateurs de services Web. Les utilisateurs adoptent différents services qui occupent une grande partie de leur temps, cependant ces services sont très rarement conçus avec pour objectif de respecter le bien-être humain, ou de s'inscrire dans un écosystème de façon éthique. Très souvent ces services sont mit en ligne avec pour objectif de collectionner le maximum d'usagers, et d'occuper le maximum de leur temps en ligne sans pour autant prévoir faire de leur temps hors-ligne une expérience intéressante. À l'aide de métaphores et d'histoires modernes, je tente de sensibiliser les créateurs de services web à mieux comprendre comment le web fonctionne, et cela nous sert à notre avantage.

Je vais partager les résultats de mes recherches en anthropologie expérimentale, et en design d'expérience. Je vais exposer des observations importantes à considérer lorsque vous (ou votre client) vous apprêtez à réaliser un service ou une communauté en ligne. Poser les bonnes questions afin de comprendre quelle est la responsabilité que l'on a face à l'utilisateur et son écosystème. Comment réaliser des services web qui assurent une pérennité sociale et culturelle ? Comment réaliser un service social qui a pour qualités principales l'humain, une culture et un langage intuitif et familier à l'Homme.

Coverage of this session

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Tell your friends!

When

Time 10:10am11:10am PMT

Date Fri 14th October 2011

Short URL

lanyrd.com/sgdpm

View the schedule

Share

Topics

See something wrong?

Report an issue with this session