•  

Sessions at Paris Web 2012 about Personas

View as grid

Your current filters are…

Thursday 18th October 2012

  • Comprendre l'autisme pour améliorer les projets transmédias

    by Véronique Marino

    L’explosion des réseaux sociaux, des plateformes et des contenus a entre autres permis l’émergence d’une forme de diffusion qui passionne autant les créateurs que les consommateurs : le transmédia.

    Seulement, voilà que l’évidence ne suffit pas pour que cela fonctionne réellement. Pourtant tout y est. Que manque-t-il que nous ne voyons pas pour que la réussite de ce mode de narration s’impose ? Peut-être faut-il chercher du côté des champions du sens, les autistes. Vous allez être surpris…

    At 4:50pm to 5:40pm, Thursday 18th October

    Coverage video

Friday 19th October 2012

  • Real 2 Real

    by Jean-François CAUCHE

    Dans sa nouvelle “When sysadmins ruled the earth”, Cory Doctorow évoque une fin du monde plausible, en fait une presque fin du monde, mystérieuse qui ne laisse vivants que les sysadmins, seuls rescapés dans leurs datacenters hermétiques. Tout se passe alors en ligne. La vie ne peut plus être que connectée, le réseau étant seul moyen de communication, de partage, tandis que le monde revient peu à peu à la réalité, à la vie après les ravages d'un virus inconnu. Autre vision, autres temps, Barjavel quant à lui annihile la technologie pour un monde seul tourné vers la nature. Deux extrêmes : réseau or not réseau, technologie or not technologie.

    C'est un monde mixte qui nous attend en fait, la fin du monde de Cory Doctorow, celui du réseau à l'ancienne, expérience vécue uniquement à travers l'écran, et la venue du monde de Barjavel mais où le réseau et la technologie se sont faits invisibles. Nos échanges au quotidien, notre mobilité le prouvent. Aujourd'hui, c'est du réel au réel. Le numérique s'efface pour ne laisser que les actes réels s'interconnecter avec des personnes, des lieux, des idées, des ressources, des connaissances. Nous numérisons notre vie pour en tirer le meilleur parti, pour construire des prothèses qui nous rendent mutants ici et ailleurs, présent ici et là, dans le monde entier, sur le réseau par notre double numérique. Le concept de « prothèses » est connu depuis longtemps mais aujourd'hui elles s'effacent, elles disparaissent peu à peu, tandis que le réseau est en, vit en nous et se développe tout autour de nous. C'est cela qui marque la fin d'un monde et l'arrivée d'un nouveau.

    At 10:10am to 10:25am, Friday 19th October

  • The Real Me

    by Aarron Walter

    While some companies use their brand as an opaque facade to hide their questionable practices, others are opening up to their audience and sharing their true personality. The result is a more honest relationship with customers. Through real world examples, you'll see the key benefits personality creates for companies.

    We'll discuss how to create Design Personas, the starting point for brand personality, and discover the relationship between brand voice and tone.

    At 11:25am to 12:15pm, Friday 19th October

    Coverage video

Schedule incomplete?

Add a new session

Filter by Day

Filter by coverage

Filter by Topic