•  

Se conformer aux piliers Solvency 2 avec Informatica

A session at Informatica Webinar: Se conformer aux piliers Solvency 2 avec Informatica

Tuesday 19th June, 2012

2:30pm to 3:30pm

Lors de ce webinaire sur la conformité réglementaire dans le secteur de l’assurance, vous découvrirez comment la plate-forme Informatica peut vous aider à être en ligne avec les différents impératifs de Solvency II.

Afin de mieux adapter les fonds propres exigés des compagnies d’assurances et de réassurance avec les risques que celles-ci encourent dans leur activité une directive Européenne a été publiée. Sa mise en oeuvre étant relativement complexe, la date limite de mise en place a été repoussée à de nombreuses reprises. Il est aujourd’hui essentiel d’avoir avancé sur le projet et être opérationnel le plus rapidement possible.

Il est donc important de s’outiller pour répondre aux différents points abordés dans les 3 piliers que constituent Solvency 2. Si le premier pilier traite de l’identification de toutes les ressources financière et des risques financiers liés aux activités de l’organisme d’assurance, le deuxième pilier traite de la gouvernance de tous ces éléments quant au troisième, il traite de leur communication en toute transparence.

Dans ce contexte, le traitement des données est un point crucial. La DSI doit fournir des données identifiées, exactes et complètes dans les différents modèles établis, des moyens de contrôle sur les différents processus et flux pour une traçabilité optimale ainsi qu’un reporting sur la qualité des données pour l’ORSA (Own Risk and Solvency Assessment).

Avec la plate-forme Informatica, vous bénéficiez d’un ensemble d’outils pour répondre à chacun des piliers de Solvency 2, notamment l’article 82 dans le CEIOPS.

Coverage of this session

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Tell your friends!

When

Time 2:30pm3:30pm PMT

Date Tue 19th June 2012

Short URL

lanyrd.com/stpzq

View the schedule

Share

Topics

See something wrong?

Report an issue with this session