•  

Optimisez vos tests en gérant mieux vos données

A session at Webinaire Informatica et Cognizant: Optimisez vos tests en gérant mieux vos données

Tuesday 19th February, 2013

2:30pm to 3:30pm

Lors de ce webinaire sur la gestion de vos données de test proposé par Informatica et son partenaire Cognizant, vous découvrirez comment la solution Informatica Test Data Management et l’expertise de Cognizant peuvent vous aider à industrialiser vos données de tests, réduire vos coûts et vous protéger des risques.

Aujourd’hui, la taille moyenne des bases de données de production dépasse 500 Go et les systèmes d’un téraoctet ou plus sont de plus en plus nombreux. Les méthodes classiques de copies de systèmes, principale source de duplication des données, consistent à faire une copie complète du système de production, référentiel de données et données transactionnelles inclus. Ce processus est à la fois inefficace et onéreux, tant en termes de temps que de ressources.

De plus, dans un monde de plus en plus réglementé (ISO 17799, COBIT, NIST SP800-53, Sarbanes-Oxley, PCI DSS, HIPAA, GLBA, Directive européenne de 1995…), les auditeurs et autorités de contrôle ont commencé à se préoccuper des risques associés à la présence et à l’utilisation de données actives dans les environnements de test et de développement.

Selon le rapport de Symantec dans presque 50 % des cas, ce sont des processus de gestion obsolètes ou non autorisés qui sont responsables de l’exposition régulière des données sensibles.

Il devient donc primordial de mettre en place une politique de sécurité et d’optimisation étendue sur les environnements hors production. Les environnements de tests doivent bénéficier d’une gestion des données de tests plus souple pour optimiser et raccourcir les délais de tests et la mise en production tout en garantissant la sécurité des données sensibles de l’entreprise.

En combinant l’offre logicielle d’Informatica et l’expertise de Cognizant vous obtenez la solution à cette problématique : TD Maxim. Une offre qui permet aux équipes de développements et de tests d’avoir des données optimums, voire réutilisables, pour travailler rapidement en toute sécurité. La DSI bénéficie ainsi de réduction des coûts et des délais tout en se préservant des risques de fuites de données.

Participez à ce webinaire le 19 février 2013 à 14h30 pour découvrir comment la solution d’Informatica et Cognizant TD Maxim peut répondre à vos besoins de tests, recettes et homologations rapides en toute sécurité. Vous découvrirez à cette occasion les bonnes pratiques déjà utilisées.

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Tell your friends!

When

Time 2:30pm3:30pm UTC

Date Tue 19th February 2013

Short URL

lanyrd.com/scctkq

View the schedule

Share

See something wrong?

Report an issue with this session