•  

Table Ronde ENT Ouverts

A session at Open World Forum 2013

  • Nicolas Tissot
  • Sandrine Dangreville
  • Patrice Bertrand

Friday 4th October, 2013

3:40pm to 4:20pm (PMT)

About the speakers

This person is speaking at this event.
Nicolas Tissot

Ministère du Travail, de la Solidarité et de la Fonction Publique, CIO

Diplômé de l' Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (ENST-2000) et de Ecole Polytechnique (X95), Nicolas Tissot est ingénieur du Corps des Mines.
De 2000 à 2003, Nicolas est Chef de projet informatique au Ministère des Affaires
Etrangères à Nantes en charge des projets EOLE et SCU.
En 2003, il dévient Responsable de projet chez SAGEM SA (Val d’Oise) dans la ligne de produits terminaux biométriques.
En 2004, il rejoint le Ministère des Affaires Etrangères (Nantes/Paris) au poste de sous-directeur Projets des Systèmes d’Information.
De 2007 à 2010, il est Directeur des Systèmes d’Information du Conseil Régional Ile de France, rattaché à la Directrice Générale des Services.
Depuis octobre 2010, il est sous-directeur des Systèmes d’Information au Ministère du

Travail, rattaché au Directeur de l’Administration Générale et de la Modernisation des Services. Il encadre une sous direction de 50 agents. Il a réorganisé la DSI, notamment pour regrouper les équipes de support de proximité et clarifier les portefeuilles projets., il a mis en place une Gouvernance SI, avec l’animation d’un comité stratégique des Systèmes d’Information sous présidence du Secrétariat Général et un plan de transformation du SI Central (Serveurs Bullion, baies NetApp, VMWare).

This person is speaking at this event.
Sandrine Dangreville

Chef du pôle équipements d'infrastructures informatiques des lycées, Région Île-de-France

Sandrine DANGREVILLE est chef de pôle des équipements d’infrastructures informatiques des lycées d’Île-de-France.

Elle est en charge des opérateurs de proximité TIC auprès des lycées franciliens et pilote la mise en œuvre du schéma directeur de l’informatisation des 471 lycées franciliens.

Responsable du projet Lilie, à la direction des politiques éducatives et de l'équipement des lycées (Unité Lycées) jusqu’au début 2013, elle a piloté le projet ENT Lilie et a été notamment au cœur du projet collaboratif OpenENT initié par le conseil régional d’Île-de-France.

Responsable technique puis applicatif dans l'éducation nationale, Sandrine Dangreville a participé à la conception de portails métiers pour les communautés éducatives et de solutions de gestion des infrastructures informatiques pour les lycées.

This person is speaking at this event.
Patrice Bertrand

General Manager, Smile

Patrice Bertrand est fondateur et directeur général de Smile, une entreprise intégrateur de solutions open source qui compte 700 collaborateurs, et présente dans 7 pays en Europe. Il est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'University of Southern California. Après quelques années de grands projets bancaires chez Cap Gemini, il crée la société Smile, avec 3 associés, et la fait croître jusqu'à aujourd'hui. Patrice est l'auteur de nombreux livres et articles traitant de tous les aspects de l'open source: l'offre de solutions dans différents domaines, les modèles économiques, l'analyse des enjeux et tendances. En 2010, lorsque les grandes associations françaises d'entreprises du Logiciel Libre se réunissent pour former le Conseil National du Logiciel Libre, il est élu par ses pairs pour être le porte parole du CNLL.

Patrice Bertrand is a founder and general manager of Smile, a company that delivers projects based on open source tools and solutions, with 700 consultants and developpers throughout Europe. He graduated from Ecole Centrale de Paris, and from the University of Southern California. After working on large scale projects in the banking sector for Cap Gemini, he founded Smile, with 3 partners, and led its growth to this day. Patrice is the author of many books and articles related to all aspects of open source: the solutions it brings in various domains, its business models, the analysis of its trends and stakes. In 2010, when the major associations of enterprises dedicated to Free Softaware gathered to create the CNLL, (National Council of Free Software), he was elected by his peers to be their spokesman.

Next session in Blin - Petit Auditorium

4:30pm Conférences Techniques by Pierre Baudracco, Adeline Grange and Jean-Philippe Clément

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Sign in to track this session

Open World Forum 2013

France France, Paris

3rd5th October 2013

Tell your friends!

When

Time 3:40pm4:20pm PMT

Date Fri 4th October 2013

Where

Blin - Petit Auditorium, Beffroi de Montrouge

Short URL

lanyrd.com/scqppp

Official event site

www.openworldforum.org

View the schedule

Share

See something wrong?

Report an issue with this session