Les Jeudi des Données : Relever le challenge de la qualité des données

Petit déjeuner Informatica

14 February 2013 from 8:30am to 10:30am

Aujourd’hui, dans l’ère du Big Data, la plupart des entreprises réalisent que leurs données deviennent stratégiques. Leur système décisionnel doit pouvoir accéder et gérer des données issues de nombreuses sources, de multiples formats, parfois même en dehors de leur SI pour gérer et restituer des données cohérentes, fiables et disponibles en temps voulu.

Ainsi, les entreprises peuvent rapidement détecter de nouveaux marchés, attirer et fidéliser de précieux clients, éviter des erreurs opérationnelles et des retards coûteux, mettre sur le marché plus rapidement leurs produits et enfin, prendre des décisions mieux avisées pour se constituer un véritable avantage compétitif.

Toutefois, pour concrétiser ces bénéfices, les entreprises doivent se préparer et s’assurer qu’elles gèrent et utilisent leurs données de manière optimale par rapport à leurs activités. Pour rendre l’ampleur de la tâche moins insurmontable, voire décourageante, il est nécessaire de s’appuyer sur les responsables des données des différents métiers et définir les règles sur lesquelles s’appuieront l’entreprise.

Nous vous invitons à découvrir lors du prochain Jeudi des Données les principales fonctionnalités de la solution Informatica Data Quality.

1 session

1 known attendee

  • Informatica Useful Resources Group

Tell your friends!

Share this event with your friends on Twitter

Topics

Share

Claimed event

This event has been claimed

Guides

Coverage

See all coverage

1 item in total

See something wrong?

Report an issue with this event