Refactorez vos spécifications !

A session at Agile France 2017

Thursday 15th June, 2017

10:00pm to 10:00pm (PMT)

Même en agile, les spécifications vont souvent trop loin et décrivent des solutions détaillées ; toutes ces décisions prématurées contraignent l'implémentation en écartant des opportunités. Il existe un remède : refactorer les spécfications, même avant de refactorer le code.

En TDD, refactorer est l'art de restructurer le code pour le rendre plus simple, sans changer son comportement au runtime.

Le refactoring est très utile au niveau du code, et l'est encore plus quand appliqué durant l'analyse métier préalable. Nous montrerons comment la pratique du refactoring directement au niveau du domaine métier peut simplifier le problème, et par conséquent le code d'implémentation, avec moins de code à écrire et à tester, et moins de défauts.

Nous introduirons 5 patterns pour cela, tels que "Make It Systematic" et "Degenerate Case". Nous expliquerons des limites et l'état d'esprit requis. Cette approche utilisée sur plusieurs projets réels dérive en particulier de DDD et de Specs by Example.

About the speaker

This person is speaking at this event.
Cyrille Martraire

Software development, Domain-Driven Design, patterns, BDD and agile principles enthusiast. Also founder of the Paris Software Craftsmanship Community.

Coverage of this session

Sign in to add slides, notes or videos to this session

Agile France 2017

France France, Paris

15th16th June 2017

Tell your friends!

When

Time 10:00pm10:00pm PMT

Date Thu 15th June 2017

Short URL

lanyrd.com/sfrrht

Official event site

conf.agile-france.org

View the schedule

Share

See something wrong?

Report an issue with this session